dimanche 10 janvier 2016

Mariage kabyle






On compare souvent le mariage kabyle au mariage indien du fait des similitudes dans les traditions ainsi que les célébrations comme la cérémonie des tatouages au henné ou la cuisine orientale et épicée. Le mariage kabyle est une union maritale qui se peut se dérouler pendant plusieurs jours et comprenant de nombreux rituels.

Mais le moment le plus marquant d’un mariage kabyle est sans aucun doute la nuit de noces entre les futurs époux musulmans. En effet, c’est le moment que toute la famille et les convives attendent avec impatience.

D’une manière générale, la nuit de noce qui officialise la nouvelle vie de couple des futurs conjoints se passe le soir de la réception du mariage oriental. Toutefois, il est de plus en plus fréquent que cette nuit d’amour se passent un autre jour pour éviter les regards indiscrets et les malveillants qui viennent épier jusque derrière la porte de la chambre des époux.

Une fois la nuit passée avec son nouvel homme, le mari doit sortir de la chambre avec un morceau d’étoffe contenant du sang afin de prouver la virginité de la jeune femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire